Pourquoi avoir un antivirus n’est peut-être pas suffisant

Pourquoi avoir un antivirus n’est peut-être pas suffisant

Les logiciels malveillants et les virus sont plus répandus que jamais, c’est pourquoi il est très important à l’heure actuelle d’avoir un logiciel antivirus. Mais le « paysage des menaces », comme l’appellent les experts en sécurité, évolue. L’approche que vous adoptez pour protéger vos données confidentielles doit aussi évoluer. Il est possible qu’un antivirus seul ne suffise pas.

Alors que nous passons d’un monde centré sur les ordinateurs de bureau à un monde d’utilisateurs possédant chacun de multiples appareils connectés à Internet, le niveau de vulnérabilité a augmenté, sauf si vous avez pris des mesures pour réduire les risques.

Norton Security télécharger maintenant
10

Avec Norton ™ Security Deluxe, vous pouvez protéger jusqu'à 5 ordinateurs, smartphones et tablettes contre les virus et les pirates

3 raisons pour lesquelles vous avez besoin de plus qu’un antivirus

Il fut un temps où votre ordinateur représentait votre seule source de cyber-risque. Et un antivirus constituait une solution efficace pour vous protéger. Désormais, les cybercriminels utilisent d’autres voies pour vous traquer. Par exemple :

  1. Les virus et autres types de logiciels malveillants, ou malwares, sont plus évolués. Les escrocs peuvent utiliser des ransomwares pour verrouiller votre ordinateur et prendre vos fichiers en otage. Ils peuvent également réquisitionner vos appareils pour miner des monnaies virtuelles, une attaque appelée cryptojacking.
  2. Le nombre d’appareils connectés à Internet n’a jamais été aussi important et les criminels en ont bien conscience. Ils ont conçu des malwares capables d’attaquer non seulement votre PC, mais aussi votre smartphone, votre tablette, ainsi que des appareils que vous ne considérez peut-être même pas comme étant à risque : un thermostat intelligent ou un babyphone, par exemple.
  3. Lorsque vous utilisez vos appareils mobiles en dehors de votre domicile et que vous vous connectez aux réseaux Wi-Fi publics, des cybercriminels peuvent se trouver sur ces mêmes réseaux. Avec les bons outils, les criminels peuvent surveiller ce que vous faites en ligne, y compris les formulaires que vous remplissez, et dérober vos informations personnelles.

Face aux nouvelles méthodes que les cybercriminels utilisent pour mettre en péril vos informations personnelles, il est temps d’envisager d’autres moyens de vous protéger.

Norton Security télécharger maintenant
10

Avec Norton ™ Security Deluxe, vous pouvez protéger jusqu'à 5 ordinateurs, smartphones et tablettes contre les virus et les pirates

Comment protéger votre vie connectée

Voici les trois éléments de votre vie connectée qui nécessitent une protection, du fait notamment de leur connexion à Internet, et les options de protection qui s’offrent à vous :

  1. Les ordinateurs (PC ou portables)

Les logiciels antivirus représentent toujours un bon moyen de protection. Les menaces de type virus et malware ont évolué et leur nombre a augmenté. Assurez-vous qu’un logiciel de sécurité est installé sur tous vos ordinateurs et maintenez-le à jour afin de vous protéger contre les dernières menaces connues. Norton Security, qui offre une protection en temps réel contre les malwares existants et émergents, notamment les ransomwares et les virus, est une option que vous devriez peut-être envisager.

  1. Les appareils mobiles (aussi bien les smartphones que les tablettes)

Les logiciels de sécurité peuvent également protéger des appareils autres que des ordinateurs. Les malwares et autres menaces ciblant également les smartphones et les tablettes, il est judicieux d’installer une protection sur tous vos appareils mobiles.

  1. Les connexions à un réseau Wi-Fi public

Si vous réglez des factures, faites des achats, consultez vos messages électroniques ou partagez des informations sur des réseaux Wi-Fi publics, faites attention. Les cybercriminels vous surveillent peut-être et peuvent voler vos informations personnelles. Assurez-vous d’utiliser un réseau privé virtuel (VPN) lorsque vous vous connectez. Le VPN chiffre les données que vous envoyez et recevez sur un réseau Wi-Fi public ou même sur votre réseau domestique.

Dans le monde numérique actuel, il est évident que vous êtes de plus en plus connecté. Dans ce contexte, le besoin de protection est devenu une priorité. Pensez aux données que vous stockez ou partagez sur les nombreux appareils dont vous disposez et posez-vous la question suivante : sont-elles sécurisées ?

Gardez nos conseils à l’esprit pour profiter au maximum de votre vie connectée et protéger vos appareils et vos données contre les menaces en ligne. Si vous voulez garder une longueur d’avance sur les cybercriminels, vous avez tout intérêt à vous impliquer dans votre sécurité Internet. Discutez des menaces en ligne avec votre famille et utilisez un logiciel de sécurité fiable pour vous protéger contre les menaces modernes.

Plus nous sommes nombreux à nous protéger, plus le nombre de victimes potentielles se réduit pour les attaquants.

Norton Security télécharger maintenant
10

Avec Norton ™ Security Deluxe, vous pouvez protéger jusqu'à 5 ordinateurs, smartphones et tablettes contre les virus et les pirates

 

 

 

 

 

 

 

Voir tous les commentaires
Commentaires en cours de chargement

Articles les plus récents

Top téléchargements