Reprise de la Ligue 1: les applications mobiles pour suivre son club préféré (Android, iPhone)

Reprise de la Ligue 1: les applications mobiles pour suivre son club préféré (Android, iPhone)

Comment suivre son club favori de Ligue 1 sur son téléphone mobile pour cette saison 2014-2015? Voici la liste des applications officielles et non officielles des clubs disponibles sur Android et sur l’iPhone-iPad. Pour bien débuter le championnat!

Le Championnat de France de Fooball débute ce vendredi avec Reims contre PSG ! De plus en plus de supporters suivent l’actualité de leur club sur leur smartphone. Nous avons essayé de lister les applications officielles des clubs. Et ce ne fut pas simple.

PSG Application iPad

Les clubs, et pas forcément les plus petits, font parfois  l’impasse et ne proposent pas d’application. Autre constat, la plupart des clubs qui proposent une application officielle ne la rend disponible uniquement que sur iOS alors que près de 75% du parc mobile français est sur Android. Les clubs sont-ils élitistes ou seulement mal conseillés? La qualité des applications est elle aussi très variable. C’est dommage car une application mobile est un excellent moyen pour les clubs de mobiliser les supporters.

A lire aussi Ligue 1 : 8 apps pour suivre le foot sur son mobile Android/iPhone

Voici la liste complète. Bravo au Stade Rennais qui propose une application pour iOS, Android mais aussi pour Windows Phone. Au contraire, des clubs comme Guingamp, Toulouse ou Caen ne proposent pas d’application mobile pour suivre les exploits de leurs joueurs.

Pensez-vous que l’application officielle de votre club vous livre suffisamment d’information ?

A lire aussi:

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement