4 logiciels gratuits pour compléter votre protection anti-virus

4 logiciels gratuits pour compléter votre protection anti-virus

Utiliser un PC sans anti-virus peut vite se révéler périlleux. Pourtant, il arrive que cette pièce essentielle du dispositif de sécurité ne suffise pas à vous protéger de toutes les menaces rencontrées au fil de vos pérégrinations sur Internet.

En cas d’infection, il existe bon nombre de logiciels qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes que votre anti-virus n’a pas été capable de traiter. En voici une petite sélection.

standalone_av

 

NoVirusThanks Malware Remover est une très bonne application autonome pour scanner rapidement votre système à la recherche de virus, chevaux de Troie, vers afin de les supprimer. Vous pouvez même créer un point de restauration système depuis son interface. Très facile à utiliser avec son interface à onglets, ce logiciel s’adresse au grand public et ne provoque pas de conflit avec votre anti-virus habituel.

 

Stinger est un outil gratuit de suppression des virus et autres logiciels malveillants édité par McAfee. Idéal si votre PC est infecté, il est conçu pour se focaliser sur plus de 3500 virus spécifiques, parmi les plus coriaces en circulation. Attention, il n’est pas compatible Windows 7 et surtout il est impératif de le désinstaller complètement puis de le réinstaller pour le mettre à jour.

 

Hitman est à tester si vous pensez être infecté par un virus mais que votre antivirus ne détecte rien. Là encore, c’est un maillage supplémentaire, sans risque de conflit avec votre logiciel de sécurité habituel. Hitman Pro lance le scan automatiquement et une fois le résultat affiché, il passe directement à la suppression des menaces détectées donc n’appuyez pas trop vite sur “Suivant”… Gratuit, efficace et pleinement fonctionnel pendant 30 jours.

 

VirusTotal Uploader est un peu différent des trois précédents. C’est un petit utilitaire gratuit conçu pour soumettre n’importe quel fichier à VirusTotal, un service en ligne cumulant plus de 30 moteurs d’anti-virus différents, parmi les plus reconnus du marché! Bien intégré à l’explorateur de fichiers, il est toutefois limité à des fichiers de 10 Mo maximum.

[Via en.onsoftware.com]

Voir tous les commentaires
Commentaires en cours de chargement

Articles les plus récents

Top téléchargements